TRUITE

La truite est le nom commun donné à des espèces de poissons d'eau douce appartenant à la famille des saumons (salmonidés).

rainbow_trout trouts trout

Les truites vivent dans des eaux claires et vives, on les trouve principalement en Amérique du Nord, en Europe dans le nord de l'Asie et dans les rivières de l'Atlas au Maroc. Elles ont été également introduites en Australie et en Nouvelle-Zélande au XIXe siècle. Selon les espèces, la durée de vie peut varier de 7 ans à plusieurs dizaines d'années. Certains individus atteignent une trentaine de kilogrammes.

Les truites n'ont pas d'épines dans les nageoires, et elles possèdent toutes une petite nageoire adipeuse à l'arrière, proche de la queue, qui est une caractéristique commune à tous les salmonidés.

drawing_trout

Bien que la plupart des truites vivent exclusivement en eau douce, certaines espèces (Oncorhynchus mykiss et Salmo trutta fario notamment) présentent des spécimens qui passent leur vie adulte dans l'océan et remontent les rivières pour se reproduire, à l'exemple des saumons.

trout_anatomy

Les truites sont carnivores. Elles se nourrissent principalement de vers et d'insectes, mais les espèces et les spécimens les plus imposants chassent également d'autres poissons.

Les qualités gustatives de la truite sont largement reconnues. La pêche de la truite peut également se pratiquer comme un sport, notamment avec la pratique du no-kill.

Des œufs fécondés sont placés sur des frayères artificielles, et des alevins sont élevés et relâchés dans les rivières, pour participer au repeuplement de milieux dégradés, menacés ou surexploités. Néanmoins, il faut souligner qui si ces pratiques sont souhaitables et bénéfiques lorsqu'il s'agit d'espèces autochtones, elles ne contribuent pas à la sélection naturelle, peuvent poser des problèmes de diversité génétique et sont néfastes lorsqu'il s'agit d'introduire des espèces exogènes, ou des poissons susceptibles d'être anormalement porteurs de maladies ou parasites.

Par exemple, en France :

l'introduction de la truite arc-en-ciel, souvent pour répondre à une gestion à court terme de la ressource halieutique, provoque à terme la disparition de la truite fario avec laquelle elle entre en concurrence alimentaire.
l'introduction massive et répétitive de truites farios de souche « atlantique » (généralement en provenance d'élevages danois) est la cause de la quasi disparition de la truite fario de souche « méditerranéenne » à cause de la « pollution » génétique due au métissage. De rares groupes sont restés génétiquement « purs », essentiellement dans les rivières corses.

trout close

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Truite

.INDEX GÉNÉRAL

#1-ANIMAUX ...... #1-SOCIETÉ

#2-ÉNERGIES ..... .#2-SPORT

#3-PLANTES ........#3-ÉDUCATION

#4-MINERAUX ......#4-SCIENCE

........................................ #5-CHOSES

....................................... .#6-BOUFFE

....................................... .#7-FINANCE

ANIMAUX de plus...

HAPPY_ANIMALS

JEUX et PLAISIR...

peteca compétition et Peteca Rio plage par Pro Kicker (prokicker.ca)

Dexjam et Handburger les meilleurs sacs de main

prokicker.ca le pro du aki et footbag

Créé par...

Network007

Hébergé par:

hostgator link

FAITS
Traduction--Traducción--Translation
Français: Truite
Une Truite de Lac peut vivre des décénies et peser jusqu`à 30 kg.

Español: Trucha
Una Trucha de largo puedes vivir decades, y pesar 30 kg.

English: Trout
A Lake Trout can live decades, and weight 30 kg.

NETWORK007
MONTREAL, CANADA
Phone: 514-845-2194
info@network007.com

google ad planner

Recherche personnalisée